Partager
Accueil    Actualités    Le Big Bang du tracking digital

Formation gratuite Le Big Bang du tracking digital

1 juin 2021

Depuis fin 2020, c'est le branle-­bas de combat chez les annonceurs qui ont compris qu'ils allaient devoir réinventer leurs méthodes de gestion des campagnes de publicité digitale et aussi les techniques qu'ils utilisaient pour mesurer les performances de leur site web.
Pourquoi ? Parce que de multiples systèmes sont apparus pour permettre aux internautes de bloquer l'accès à leurs données personnelles.
Un site web ne pourra plus compter de façon exhaustive ses visiteurs ou identifier l'origine exacte de ses ventes à cause de la nouvelle réglementation RGPD mise en place par la CNIL ; Facebook Ads récupèrera beaucoup moins de données de ciblage chez les précieux utilisateurs d'iPhone depuis iOS 14 ; le premier navigateur, Google Chrome annonce bloquer la moitié des cookies de tracking d'ici mars 2022.
Que se passe-­t-­il exactement ?

Formation animée par Raphaël Richard le mardi 29/06 de 10h à 12h