M2i Formation

Actions collectives financées par l'OPCA Transports et Services

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L'OPCA des métiers dédiés aux transports routiers et à la logistique.

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Agissant en qualité de mandataire au nom et pour le compte des opérateurs de compétences agréés pour les branches concernées.

 

>> Retrouvez l’ensemble des actions collectives

Découvrez la nouvelle programmation des actions de formation sélectionnées par l’OPCA Transports et Services via Campus Compétences.

Campus Compétences vous permet de bénéficier en ligne d’un catalogue de formations en inter-entreprises à tarifs négociés sur toute la France :

Pour qui : Tout public en CDD ou CDI salariés des entreprises adhérentes à l’OPCA Transports et Services.

Les entreprises éligibles sont celles répondant aux critères suivants : Toutes entreprises appliquant les conventions collectives des branches professionnelles ayant désigné l’OPCA-Transports et Services, comme organisme paritaire collecteur agréé en vue de collecter les versements des entreprises en application des articles L.6331-2 et L.6331-9 du code du travail.


Communication

Intitulé de la formation Durée Réf. M2i Public
Améliorer sa communication au quotidien 21h COMO-EFF Toute personne qui doit optimiser sa communication dans un cadre professionnel
Décoder la communication verbale et non verbale 14h COMO-CNV Toute personne qui doit améliorer son impact relationnel dans le cadre de ses missions professionnelles

Prise de parole en public - Niveau 1

14h COMO-PAR Toute personne qui sera amenée à prendre la parole devant un public
Prise de parole en public - Niveau 2 14h COMO-PAR2 Toute personne qui doit souvent prendre la parole en public et faire face à des situations stressantes
Rédiger des écrits professionnels efficaces 14h COME-RED Toute personne qui sera amenée à rédiger des écrits professionnels percutants
La relation d’accueil dans les transports en commun 14h ACC-TRANSP Toute personne qui sera en charge de l’accueil dans les transports
Savoir prévenir et résoudre les conflits 14h DPCONF-PB Toute personne devant faire face à des situations délicates dans son quotidien professionnel
Briefer, débriefer et pratiquer un feedback 14h MGORG-FEEDB Toute personne amenée à trouver des solutions pour faciliter la coordination de son équipe
Réseaux sociaux et Community Management 14h RSOC-CMAN Toute personne amenée à gérer les réseaux sociaux dans son entreprise
Développer son intelligence émotionnelle : une compétence-clé au travail 14h DPSOI-EMOT Toute personne devant développer son ouverture émotionnelle pour être plus efficace
Communication digitale - Les fondamentaux 7h COMMD-FND Toute personne devant mettre en œuvre une communication digitale efficace et adaptée aux différents médias
Accueillir la diversité : l’usager / client en situation de handicap 7h ACC-HAND Toute personne qui sera amenée à accueillir des personnes en situation de handicap

Management

Intitulé de la formation Durée Réf. M2i Public
Réussir sa prise de fonction de manager 21h MGOPE-MAN Toute personne qui va être amenée à occuper un poste de manager
Manager à distance avec les outils du digital 14h MGOPE-DIS Toute personne amenée à manager une équipe à distance
Perfectionner ses pratiques managériales 14h MGOPE-MAN2 Toute personne amenée à encadrer une équipe
Savoir déléguer et responsabiliser efficacement 14h MGORG-DEL Toute personne qui est amenée à déléguer et responsabiliser de manière efficace des collaborateurs
Préparer et conduire une réunion 14h COMO-REU Toute personne devant conduire efficacement une réunion
Développer son leadership de manager 21h MGLEA-MAN Toute personne devant développer son leadership et son agilité relationnelle
Créer et renforcer la cohésion de son équipe 14h MGORG-COH Toute personne qui doit mettre en place des outils de cohésion pour améliorer les résultats individuels et collectifs
Management et gestion de projets opérationnels 21h GP-MAN Toute personne devant encadrer son équipe avec efficacité dans le cadre d’un projet
Gestion de projets destinée aux membres de l'équipe projets 14h GP-EQUI Toute personne souhaitant professionnaliser ses pratiques et gagner du temps dans le cadre d’un projet
Diagnostic managérial individuel et collectif 14h MGORG-DIAGMAN Toute personne qui est amenée à contribuer au succès de la stratégie de son entreprise

Commercial et relation client

Intitulé de la formation Durée Réf. M2i Public

Accueil physique et téléphonique

14h ACC-PHYT Toute personne qui devra assurer une mission d’accueil physique et téléphonique

Réussir sa négociation commerciale

14h DCNEG-COM Toute personne qui sera amenée à négocier avec un client
Commerciaux : développez votre pouvoir d'influence 14h DCEFF-INFLU Toute personne qui sera amenée à communiquer efficacement avec des clients
Construire sa stratégie commerciale 14h DCEFF-STRA Toute personne qui devra adopter une stratégie commerciale efficace
Prospecter et gagner de nouveaux clients 14h DCPROS-CLI Toute personne qui sera amenée à assurer des missions de prospection commerciale
Maîtriser les techniques de vente en B to B 14h DCEFF-BTB Toute personne qui devra occuper un poste de commercial
Ecrire des courriels corrects et efficaces 14h COME-MAIL Toute personne qui devra rédiger des courriels percutants dans le cadre d’une relation commerciale
Répondre aux courriers de réclamation 14h ACC-COUR Toute personne amenée à gérer des situations complexes, et à faire face aux insatisfactions clients
Savoir vendre et argumenter par téléphone 14h DCEFF-TEL Toute personne amenée à être en contact avec des clients par téléphone, aussi bien pour promouvoir des offres que pour répondre à leurs questions (conseils)
Performer son mémoire technique - Niveau 1 7h SPUBMP-MEM1 Toute personne qui sera amenée à répondre à des appels d’offres
Etablir un devis estimatif 14h DCNEG-DEVIS Toute personne qui sera amenée à réaliser des devis pour des clients ou prospects
Management commercial 21h DCMG-MAN Toute personne amenée à encadrer une équipe commerciale

Informatique - Bureautique - Digital

Intitulé de la formation Durée Réf. M2i Public
Windows 10 – Savoir utiliser son environnement 7h WIN-W10 Toute personne utilisant Windows 10 sur son poste et/ou une tablette
Excel – Initiation – Créer des tableaux de calculs simples 14h EXC-IN Tout utilisateur d’Excel devant concevoir et exploiter des tableaux de calculs
Excel – Perfectionnement – Exploiter, analyser et présenter des données 14h EXC-PE Utilisateur ayant besoin de concevoir et d’exploiter des tableaux de calculs complexes et des listes de données avec Excel
Excel – Expertise – exploiter des tableaux complexes 14h EXC-EXP Utilisateurs souhaitant exploiter les fonctionnalités avancées d’Excel
Word – Initiation – Créer et présenter des documents texte simples 14h WOR-IN Nouveaux utilisateurs du logiciel ayant besoin de créer et de mettre en forme un document texte simple
Word – Perfectionnement – Mieux présenter et utiliser les mailings 14h WOR-PE Stagiaires, assistant(e)s et tout utilisateur de Word
Word – Expertise – Gérer des rapports, formulaires et documents partagés 14h WOR-EXP Stagiaires, assistant(e)s, chargés de communication ayant en charge des publications internes ou toute personne ayant une bonne pratique de Word
Outlook – Utiliser la messagerie et l’agenda électronique 7h OUT-IN Utilisateurs souhaitant envoyer / recevoir des courriers électroniques et gérer leur emploi du temps
Outlook – Maîtriser les fonctionnalités avancées 7h OUT-PE Toute personne ayant une bonne pratique d’Outlook et souhaitant utiliser les fonctionnalités avancées de gestion et de partage collaboratif pour un travail de groupe
PowerPoint – Initiation – Réaliser, animer et diffuser un diaporama 14h POW-IN Toute personne ayant à concevoir des diaporamas pour animer des réunions, présenter des projets et proposer des solutions
PowerPoint – Atelier – Communiquer efficacement avec PowerPoint 7h POW-PE Assistant(e)s ou managers devant concevoir et/ou animer des présentations PowerPoint élaborées
Acculturation digitale et transformation de l’entreprise 14h ACD-TRANS Managers, responsables BU ou tout collaborateur amené à gérer un projet relatif à la transformation digitale de son entreprise ou département
Arduino – Mise en œuvre 35h ARDUI-MEO Informaticiens souhaitant développer des applications en utilisant la technologie Arduino
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux 14h CMAN-ANIM Responsable ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management
Community Management – Les fondamentaux 14h CMAN-FND Toute personne amenée à avoir une mission de Community Management
Gérer sa visibilité et sa réputation numérique 14h CMAN-VISI Responsable ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management

 

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