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Community Management

Adapter sa stratégie de communication afin d'accroître sa visibilité sur Internet

Découvrez en détails les formations en cliquant sur les intitulés ci-dessous.

Nom du module

Durée totale

Référence ATLAS

Référence M2i

Les fondamentaux du Community Management

14 H

27838

CMAN-FND

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

14 H

27839

CMAN-ANIM

Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

14 H

27840

CMAN-VISI

Quels modules suivre ?

Chaque module est indépendant et pourra être choisi en fonction du profil des stagiaires et des besoins des entreprises.

Un premier chapitre tronc commun se trouve au début de chaque stage. Il sera traité de façon plus ou moins approfondie en fonction du tour de table de début de session.

 
> Les fondamentaux du Community Management - Pour toute personne amenée à avoir une mission de community management.
  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux.
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation.
  • Recruter et encadrer un Community Manager.
 
> Animer sa communauté sur les réseaux sociaux - Pour toute personne amenée à avoir une mission de community management et aussi responsable ou chargé(e) de communication / marketing / digital.
  • Constituer et animer au quotidien des communautés.
  • Maîtriser les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux.
  • Exploiter les possibilités des formats multimédia.
  • Créer et promouvoir un site événementiel.
 
> Gérer sa visibilité et sa réputation numérique - Pour toute personne amenée à avoir une mission de community management et aussi responsable ou chargé(e) de communication / marketing / digital.
  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux.
  • Gérer la e-réputation, la sienne et celle de l'entreprise.
 

Pour plus d'informations, complétez le formulaire ci-dessous. Votre conseiller M2i Formation vous recontactera très rapidement.