Accueil    1 formation = 1 job    Technicien(ne) Support Apple

Partager

Formez-vous aux métiers phares de l'informatique avec notre programme « Technicien(ne) Support Apple »

Certification

  • TP intermédiaires et développement d'une application
  • Certification Apple Certified Support Professional (ACSP) : 100 questions sur 150 minutes – Score sur une échelle de 0 à 100 (72% requis)

Consulter en détail le programme de la formation En savoir plus sur la POEI

Objectifs de formation

À l'issue de ce cursus, les apprenant(e)s pourront accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur matériel Apple.

Les missions du Technicien(ne) support Apple :

  • Intervention sur le matériel Apple
    • Qualification des incidents
    • Fourniture d'un premier diagnostic et d'une assistance technique
    • Interventions techniques en atelier
  • Gestion du SAV
    • Enregistrement dans les outils dédiés les informations de suivi de tickets et de commande des pièces
    • Suivi logistique des produits dans un contexte de délai et de qualité d'intervention
  • Relation client
    • Prise d'appels clients, support téléphonique et aide en ligne
    • Application des procédures SAV
  • Se tenir régulièrement au courant des évolutions rapides des technologies dont il/elle se sert

Métiers cibles : Technicien(ne) support, Technicien(ne) Apple

Prérequis

  • Bac+2 ou expérience équivalente
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens de la méthode
  • Anglais lu
  • Avoir des notions systèmes et réseaux est un plus.

Public concerné

Cette formation est à destination des demandeur(se)s d'emploi inscrit(e)s à Pôle Emploi.

Après validation de votre candidature par l'entreprise, elle sera soumise à votre conseiller Pôle emploi pour valider la cohérence entre votre profil et votre projet de formation.

Les plus M2i Formation

Microsoft Teams Education, un outil de suivi et d'animation en présentiel et à distance :

  • Espace de stockage collaboratif pour accéder aux différents supports de cours et cahiers d'exercices
  • Intégration de la plateforme WooClap pour proposer des activités d'apprentissage interactives
  • Fonctionnalités pour gérer des sessions à distance

La playlist e-learning :
tous les apprenants ont accès avant, pendant et après le cursus à notre plateforme e-learning ACADEMIIC pour :

  • Acquérir les connaissances prérequises avant de démarrer (sous condition de l'existence des modules pour combler les lacunes)
  • Utiliser les modules conseillés par les formateurs pour faire de l'ancrage mémoriel sur des sujets abordés pendant la formation
  • Revenir sur un sujet après la formation pour continuer à s'auto-former

Partager

Programme éligible au financement

Détails du dispositif

Date de formation :Du 19 septembre au 9 décembre 2022
Lieu de formation : À distance

Postuler à cette formation


Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à une session d'information et recrutement chez M2i.