Accueil    1 formation = 1 job    Technicien(ne) Helpdesk

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Formez-vous aux métiers phares de l'informatique avec notre programme « Technicien(ne) Helpdesk »

  • Prendre des appels, les qualifier et les enregistrer dans un outils Helpdesk
  • Etablir les diagnostics nécessaires en cas de panne.
  • Détecter les dysfonctionnements et apporter des solutions et mesures correctives.
  • Travailler avec les équipes en place.
  • Faire l'accueil téléphonique des utilisateurs.
  • Assurer les tâches de back office.
  • Rédiger les rapports d'incidents.

Certification

Préparation et passage de la certification ITIL

Consulter en détail le programme de la formation En savoir plus sur la POEI

Objectifs de formation

Le/La Technicien(ne) Helpdesk est chargé gère la maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Dans certaines entreprises, le/la technicien(ne) helpdesk peut être amené à intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux. Il/Elle peut travailler à distance (en infogérance) ou au sein d'une entreprise utilisatrice. En fonction des réponses reçues, il/elle pourra décider d'un retour en service après-vente pour une analyse plus complète.

Prérequis

  • Bac à bac+2 ayant une appétence pour la technique
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens de la méthode
  • Connaissance de l'anglais est un plus
  • Bonne connaissance de l'usage d'un poste de travail Windows/Mac

Public concerné

Cette formation est à destination des demandeur(se)s d'emploi inscrit(e)s à Pôle Emploi.

Après validation de votre candidature par l'entreprise, elle sera soumise à votre​ conseiller Pôle emploi pour valider la cohérence entre votre profil et votre projet de formation.

Les plus M2i Formation

Microsoft Teams Education, un outil de suivi et d'animation en présentiel et à distance :

  • Espace de stockage collaboratif pour accéder aux différents supports de cours et cahiers d'exercices
  • Intégration de la plateforme WooClap pour proposer des activités d'apprentissage interactives
  • Fonctionnalités pour gérer des sessions à distance

La playlist e-learning :
tous les apprenants ont accès avant, pendant et après le cursus à notre plateforme e-learning ACADEMIIC pour :

  • Acquérir les connaissances prérequises avant de démarrer (sous condition de l'existence des modules pour combler les lacunes)
  • Utiliser les modules conseillés par les formateurs pour faire de l'ancrage mémoriel sur des sujets abordés pendant la formation
  • Revenir sur un sujet après la formation pour continuer à s'auto-former

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En partenariat avecProgramme éligible au financement

Détails du dispositif

Date de formation :Du 24 octobre 2022 au 20 janvier 2023
Lieu de formation : À distance

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Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à une session d'information et recrutement chez M2i.